
Le béton imprimé fait aujourd'hui partie des matériaux modernes de pavage les plus privilégiés lors des travaux de construction ou de rénovation. Ce type de béton fait partie de la famille des bétons décoratifs. Il a actuellement le vent en poupe à cause de sa solidité, mais aussi à cause de son esthétique. Il permet de reproduire un style ou un effet en particulier sur le sol. On se sert souvent de cette technique pour imiter le bois, l'ardoise, la brique ou les tuiles. Ce type de pose est très répandu aux USA, mais devient de plus en plus populaire en Europe. Vous avez entendu parler de cette pose et vous demandez à combien une pose de béton imprimé peut vous revenir. Vous aurez les détails dans cet article.
Le béton imprimé : qu'est-ce que c'est ?
Parfois appelé béton pochoir, béton empreinte ou béton marqué, le béton imprimé fait partie de la famille des bétons décoratifs très répandus de nos jours. Il est réalisé à partir des mêmes composants que le béton traditionnel, mais se différencie de ce dernier par sa mise en uvre. Avec le béton imprimé, vous avez une facilité dans la reproduction en imitant toutes les formes possibles comme le carrelage, le parquet ou le bois, les dalles classiques, les paves ou la pierre irrégulière.
De même, en matière de design, ce type de béton offre de multiples possibilités. Il permet par exemple de donner la forme de votre choix à la pierre avec une infinité de couleurs : noir, blanc, rouge, gris, orange, beige et bien d'autres. Le béton imprimé vous donne donc la facilité de faire toutes les fantaisies que vous voulez pour ainsi offrir à votre sol le revêtement de votre choix. La société Béton Expert est à votre service pour vous accompagner dans votre projet.
Caractéristiques et applications du béton imprimé
Si le béton imprimé fait partie aujourd'hui des bétons les plus prisés, c'est simplement à cause de ses nombreuses caractéristiques. En effet, la durée de réalisation du béton imprimé est très limitée. Il offre une meilleure résistance dans le temps comparativement aux bétons classiques. Malgré les années, les teintes et les dessins restent intacts. C'est dire donc que le temps n'a aucun impact sur ce revêtement. Contrairement aux autres types de béton décoratif, le béton imprimé est plus facile à entretenir, même les salissures d'huile et de pétrole s'enlèvent facilement. De même, son coût d'entretien est très minime. Il faut dire que l'application annuelle des vernis protecteurs est également comprise dans ce coût d'entretien.
Les tarifs de réalisation d'un béton imprimé
Le béton imprimé est l'un des types de revêtement de sol les plus accessibles à toutes les bourses. Son tarif s'évalue par mètre carré et prend en compte un certain nombre de facteurs tels que le type de perchoir à utiliser, les différents coloris, le design ou les finitions recherchées ainsi que la surface à réaliser. Il faut dire que vous devez prévoir pour une surface de :
- 1 à 50 m², au moins 120 /m² ;
- 51 à 100 m², entre 70 et 100 /m² ;
- 101 à 200 m², entre 50 et 80 m².
Au-delà de 200 m², un devis vous sera présenté par le prestataire.
Besoin d'une estimation ?
Recevez 5 devis gratuits d'artisans qualifiés situés près de chez vous !
OBTENIR DES DEVIS